A voir absolument!

lundi 23 novembre 2009

Illustration d'un article précédent...

En illustration de l'article sur le freinage (http://my-airliner.blogspot.com/2009/09/comment-freine-t-on-un-avion.html), voici quelques photos de mon dernier voyage pour Naples.
Sur la première photo, nous voyons les volets de bord d'attaque déployés, alors que l'avion est toujours en vol.
Sur la deuxième, après avoir touché le sol, nous voyons le déploiement des aérofreins.
Enfin, sur la troisième, les inverseur de poussée.
To illustrate my article about braking device on airplanes (http://my-airliner.blogspot.com/2009/09/comment-freine-t-on-un-avion.html), here are few pictures from my last trip to Napoli.
On the first one, we can see the flap deployed, during the final aproach.
On the second one, we see the airbrake flap deployed after touching the ground.
On the last one, we see the pushing inversor.

mercredi 18 novembre 2009

Airbus A320

Pendant très longtemps, l'airbus A320 est resté à la pointe de la technologie aeronautique.

During a long time, the Airbus A320 as staying at the top of the aeronautical tecnology.
Son innovation majeur à été de remplacer les traditionnels commandes de vol par cable ou hydraulique par de l'electronique...
The major inovation was to replace mecanical or hydrolical command circuit by electronic.
C'est ce qui permet de n'avoir dans le cockpit que des joystick et des ordinateurs de bord.
That permise to have on the cockpit only computers and joystick.

lundi 9 novembre 2009

Hall de la seconde guerre mondiale au Bourget.

At the Bourget museum, one hall is reserved to the warbirds of the world war 2. Au musée du bourget, un hall est reservé au avions de la seconde guerre mondiale.

lundi 2 novembre 2009

Aeroport de Munich


Au cours d'un récent voyage, j'ai fait une halte de 4 heures dans l'aeroport de Munich. Malgrés la taille colossale de l'aerogare, le fléchage et les tapis roulants font que les correspondances sont faciles à avoir.
Et pour ceux qui doivent attendre plus longtemps, des animations, duty free, et distributeur de café gratuit sont répartis dans le batiment...

During my last trip, i've done a 4 hours stop in Munich airport. Even if the airport is really tall, the indications and the automotics floor made that it is easy to have the correspondance.

And for people who have to wait more long time, animations, duty free, and free coffee distributor are all around the building...

samedi 24 octobre 2009

Beluga

Dérivé de l'Airbus A300, L'A300-600ST "Beluga" offre la plus grande capacité d'emport de tous les avions (militaires ou civils) en service et peut, grâce à sa soute de 37,7 m de long et 7,4 m de diamètre, emporter une charge de plus de 50 tonnes sur une distance maximale de 2 779 km. Cinq exemplairs ont été construits, et sont exploités exclusivement par Airbus Transport International pour le convoyages des tronçons d'avion des differentes usines vers les centres d'assemblages.
Diverted from the Airbus A300, A300-600ST "Beluga" offers the biggest emport capacity of all the planes (military or civilians) in service and can, thanks to its deck of 37,7 m of length and 7,4 m of diameter, take more than 50 tons load on a maximal distance of 2 779 km
Five exemplar are built and are exclusively used by Airbus International Transport for conveyings the plane sections from the differentes factories to the assemblies plants.

samedi 17 octobre 2009

EasyJerk.


J'ai récement voyagé de Paris à Naples par EasyJet. Si il n'y à rien à dire sur le vol allé, le retours n'à pas été de tous repos...
Le vol à été annulé à cause d'une nouvelle grève du personnel de Serviceair à Orly (eux même savent ils encore pourquoi ils font grève?) Le vol à été simplement annulé (Alors que quand on voit le service à bord, on peux légitimement se demander quel impacte peut avoir une gréve de Serviceair sur un vol EasyJet)...
Les seuls solutions proposées ont été alors le remboursement du billet, ou de prendre un vol trois jours après, sans solutions de logement ou de transport proposé par la compagnie...
Finalement, pour 675€, j'ai pris un billet chez Lufthansa, ce qui m'à permis de rentrer chez moi en passant par Munich...


Les gens bloqués à l'Aeroport de Naples
People locked in Napoly airport.

Few days ago, i've travel from Paris to Napoli with EasyJet. If there is nothing to said about





the first travel, the back travel was not easy...

The flight was simply cancelled because of a work stop of the society Serviceair in Orly (Did they know themselve why they stop to work?) The flight was simply cancelled (When we see the service on board, we can asked us what is the real impacte of the serviceair stop on an EasyJet flight...)...
The only solutions offered to us was the bill remboursement, or to take the flight tree days after, without any solutions for any hostel or rental car...

Finally, for 675€, i come back home via Munich with Lufthansa...

Austrian Alps.

Alpes Autrichiennes.

vendredi 2 octobre 2009

Triste fin...

Si vous passez du coté du Cargoport à Lyon Saint Exupery, vous ne manquerez pas de remarquer le Tristar stationné depuis 2001 en bout de piste.
D'une hauteur de 16.87 metre, et d'une envérgure de 47.35 metre, l'avion pouvait emporter jusque 372 personnes. D'une longueure de 54.17 metres, il emportait 100100 litres de carburant....Il est toujours impressionnant, mais si on le regarde de près, il nous raconte son histoire...

En route pour Berlin le 6 Juillet 2001, l'avion traversa un orage de grèle à 78Km au nord est de Lyon.


Forcé de faire demi tour pour se poser en urgence, l'avion n'est jamais reparti.



If you walk near the Cargoport in Lyon Saint Exupery, you'll see a Tristar parked at the end of the track since 2001.
High about 16.87 meter and the wings measure 47.35 meter, the plane can take off with 372 passengers. Long for 54.17 meter, it has to take 100100 fuel liter...


It is still a big airplane, but if you look at it carrefully, it will learn you it's story...
On the road to Berlin on Jully, the 6th 2001, the airplane cross a storm at 78Km in the nord east of Lyon.
Compile to turn arround to have an emergency landing, it's never take off .