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samedi 21 mars 2009

Definitions











Définition.

Afin d’être sûr de savoir de quoi nous parlons, je vais maintenant définir les différentes parties d’un avion.
1) Dôme radar. Tous les avions de lignes modernes sont équipés à l’avant dans le nez d’un dôme radar. Il permet de protéger le radar qui assure la navigabilité, la détection des conditions météo, …
2) Le cockpit. Situé à l’avant, c’est l’endroit ou sont centralisées toutes les commandes de l’avion, et d’où les pilotes peuvent contrôler l’avion.
3) Porte de la soute à bagage.
4) Soute à bagage. Sur un petit avion tel que celui-ci, une partie de l’habitacle est occupée par la soute à bagage. Sur des avions plus gros, la soute est plus souvent située sous le plancher des passagers.
5) Fuselage et cellule passager. Le fuselage est la partie extérieure de la cabine.
6) Hélice. Elle est couplée au moteur, et assure la propulsion de l’avion.
7) Nacelle. La nacelle est l’élément de carrosserie qui contient le moteur de l’avion. Son rôle est multiple : elle assure l’isolation du moteur et sa protection, mais c’est aussi par elle que le moteur est fixé sur l’aile.
8) L’aile de l’avion.
9) Les ailerons de direction.
10) Volets de compensation. Ils feront l’objet d’un article ultérieurement. Leur rôle est d’aider la manœuvre des éléments de direction de l’avion.
11) Spoiler hypo sustentateur, dit aérofreins. Ils servent à diminuer la vitesse de l’avion et à briser la portance, surtout utilisé lors de l’atterrissage.
12) Spoiler Hypersustentateur, ou volets principaux. Ils servent à augmenter la surface de l’aile et la portance de l’aile à faible vitesse.
13) Stabilisateur horizontaux. Ils servent à assurer l’équilibre en tangage de l’avion.
14) Gouverne de profondeur. Elles servent à contrôler l’assiette de l’avion.
15) Porte de la cellule passager. C’est la porte utilisée pour monter à bord de l’avion.
16) Train d’atterrissage principal.
17) Train d’atterrissage avant.
18) Empennage, ou dérive. Elle sert à stabiliser l’avion en lacet.
19) Gouverne de direction. Elle sert à diriger l’avion en lacet.
20) Hublot.
21) Tube Pitot et prise d’air dynamique. Ces particularités feront l’objet d’un article ultérieurement. Leur rôle est de donner les informations aux instruments.


















Definition.

To be sure to know what we speak about, i will now define the different parts of an airplane.
1) Radar dome. All the modern airliner are equipped on the nose of a radar dome. It premise to protect the radar who insure the navigability, the weather condition detection, …
2) The cockpit. Situated on the front, it’s the area where are centralised all the commands of the airplane, and from the pilot can control the airplane.
3) Luggage locker door.
4) Luggage locker. In a small airplane like this one, a part of the habitacle is serviced for the luggage locker. On bigger airplane, this is more often under the passenger floor.
5) Fuselage and passenger cell. The fuselage is the exterior parts of the cabin.
6) Propeller. It is coupled to the engine and insures the airplane propulsion.
7) Nacelle. The nacelle is the element of body which contains the engine of the plane. Its get multiple role: it insures the insulation of the engine and its protection, but it is as well by it as the engine is fixed on the wing.
8) Wing.
9) Direction winglet.
10) Compensation winglet. It will be the object of an article later. Its role is to help the operation of direction element of the airplane.
11) Hypo sustentateur spoiler, or airbrake. It’s used to decrease the airplane speed, and break the aerodynamic lift, used essentially during the landing operation.
12) Hypersustentateur spoiler, or principal winglets. Used to increase the wing area and the aerodynamic lift when the speed is low.
13) Stabilizer horizontal. They serve for insuring the balance in reeling of the plane.
14) Deep steering. They serve for controlling the plate of the plane.
15) Door of the passenger cell. It is the door used to go aboard on the plane.
16) Main landing gear.
17) Front landing gear.
18) Rudder or drift. It serves for stabilizing the plane in lace.
19) Drift steering. It serves for steering the plane in lace.
20) Windows.
21) Tube Pitot and dynamic air inlet. These peculiarities will be the object of an article later. Their role is to give the informa

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour cette information interessante