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samedi 6 septembre 2008

LAPCAT A2

Voici un projet qui mettrais Sydney à 4/5 heures de Londres... Vitesse de vol en croisiere aux environs des 6000Km/h, altitude de vol 25Km, pour une capacité de 300 passagers...

Distance: 18700 km (moteur hyrogène)
Temps de vol: 4.6 hours (under realistic air traffic control conditions)
Reserve carburant fossile: 5000 km @ Mach 0.9
capacité: 3 00 passagers (plus baggage)

Poids au décollage: 400 tonnes
Poids de carburant: 198 tonnes (hydrogen liquide)
Longeure du fuselage: 139 m
Diametre du fuselage : 7.5 m
Envergure: 41 m
Surface ailaire: 900 m2

Performance
Mach 0.9 ascencion vers altitude de croisiere/Drag 11.0 (à 5.9 km altitude) SFC 96.0 kN/kg/sMach 5.0 cruise Lift/Drag 5.9 (25-28 km d'altitude) SFC 40.9 kN/kg/s Bruit au décolage @450m 101.9 dBA
Cout estimé du dévellopement sur 13 ans 22,600 M€ (éstimation en 2006) Prix de vente 639 M€ (Seuil de rentabilité: 100 vehicules) Prix du ticket Brussels – Sydney 3940€ (juste l'aller)

Here is a project who can let Sydney at least than 4/5 hrs from London... Cruise flight speed nearly 6000Km/h, cruise altitude 25Km, for 300 passengers...

Distance: 18700 km
Flight time: 4.6 hours (under realistic air traffic control conditions)
Reserve range: 5000 km @ Mach 0.9
Payload 3 00 passengers (plus baggage)

Gross takeoff mass: 400 tonnes
Fuel mass: 198 tonnes (liquid hydrogen)
Fuselage length: 139 m
Fuselage diameter: 7.5 m
Wingspan: 41 m
Wing area: 900 m2

Performance
Mach 0.9 cruise Lift/Drag 11.0 (5.9 km altitude) SFC 96.0 kN/kg/sMach 5.0 cruise Lift/Drag 5.9 (25-28 km altitude) SFC 40.9 kN/kg/sTakeoff sideline noise @450m 101.9 dBA
Costs
Estimated 13 year Development program @ €22,600 M (2006 prices)Vehicle sale price €639 M (assuming production run of 100 vehicles)One way ticket price (Brussels – Sydney) €3940







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